Toshiba vient de présenter ses dernières nouveautés avec une règle d’or, respecter l’environnement!
Toshiba est aujourd’hui bien connu des professionnels de l’informatique. Le multimédia, l’ultra mobilité, ou encore la sécurité sont des axes stratégiques sur lesquels se base Toshiba pour créer de nouveaux produits. “Le plus important est d’améliorer la qualité et la robustesse de nos produits tout en ne faisant aucun compromis sur leur puissance”, insiste Florent Lafarge, responsable marketing produit chez Toshiba.
Répondant au principe de sécurité, les Tecra A9 et M9 sont équipés d’un lecteur d’empreinte diqitale qui permet une authentification sécurisée, remplaçant tous les logins et mots de passe. “Le mot de passe vous l’avez au bout des doigts”, sourit Denis Germain, country manager France. Fière de ses technologies Halt et EasyGuard, Toshiba promet une protection du disque dur sans faille et des données bien sécurisées.
En ultra-mobilité, le portégé R500 correspond aux exigences des professionnels nomades, d’où sa particularité en matière de légèreté. Pesant un peu moins d’un kilo, il combine un design ultra fin et un écran haute technologie d’affichage extérieur. Pour ceux qui douteraient de la qualité de ce PC, Toshiba illustre sa volonté d’autonomie et de performance en lançant le Toshiba Transatlantic Challenge. Ce défi permettra à l’explorateur David Hemplemen Adams de tester dans des conditions extrêmes la résistance et le rétro éclairage de ce petit bijoux.
Pour les mordus de jeux vidéo, infographistes ou même photographes, Toshiba a crée le Satellite X200 garantissant une plus grande rapidité d’exécution. Le Camileo, le cadre photo numérique et les mobiles G900 et G500 sont également au programme des dernières nouveautés.
L’idée d’un PC portable “vert” est envisagé pour 2009 et démontre d’une volonté de développement durable au coeur de la politique d’entreprise au sein de Toshiba.