Surface : un doigt suffit!

Lors de la conférence All Things Digital (en Californie), Microsoft a présenté Surface. Anciennement connu sous le nom du projet Milan, Surface est un ordinateur piloté entièrement par un écran tactile de 30 pouces. Grâce aux 5 caméras infrarouges implantés dans son contour, la tablette détecte automatiquement tous les mouvements au dessus de la table. Équipé d’un processeur Intel Pentium 4 et de 200 Go de mémoire vive, Surface peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps soit pour jouer; soit pour regarder des photos.

Né de la coopération entre le chercheur Andy Wilson et le désigner Steve Babiche (tous deux opérant au sein de Microsoft), Surface peut également reconnaître certains objets posés à la surface, en particulier les téléphones portables, les PDA pour transférer les photos.

Microsoft travaille désormais avec plusieurs partenaires dont la chaîne d’hôtels Starwood et certains hôpitaux. Cet écran tactile s’adresse principalement au marché des restaurateurs, hôtels, musées et commerçants ayant besoin de catalogues multimédias et interactifs. La tablette est dotée du nouveau système d’exploitation Windows Vista. Encore en phase d’expérimentation, Surface devrait arriver en France prochainement avec un prix frôlant les 7.500 euros.