Le badge RFID actif BlueLoc est aujourd’hui au coeur des préoccupations de sécurisation des postes de travail, d’identification et de traçabilité. Dans le courant de l’été 2006, cinq nouveaux établissements ont accordé leur confiance à BlueLoc : le CHU de Brest, l’Hôpital Armand Trousseau de l'AP/HP et la Fondation Saint Joseph, tous trois pour leurs services d’urgences, le CH Loire Vendée Océan qui a déployé un service pilote avant de poursuivre une extension généralisée. De son côté, l'Hôpital d'Alkmaar (MCA) aux Pays-Bas a également entrepris d’installer cette solution sur l'ensemble de ses établissements.
La solution devrait compter, cette année, prés de 5.000 utilisateurs en Europe dont plus 2.000 dans le seul secteur de la santé en France, et ce dans une douzaine d’hôpitaux.Nouvelles références pour BlueLoc
Médecine
C'est la science et l'ensemble de techniques dédiées à la prévention et au soin des maladies. Elle étudie l'organisation du corps humain ou l'anatomie humaine, son fonctionnement normal, et cherchant à restaurer la santé par le traitement ou la thérapie et la prévention des pathologies.
Les débitmètres, c’est quoi ?
Les débitmètres DEBPLUS servent à régler le débit d'un gaz destiné à être administré au patient par voies respiratoires. Ils se connectent à une source murale de gaz sous pression à l'aide d'un embout direct ou d'un montage au rail. Ils doivent être munis d'un humidificateur/nébuliseur ou d'une tétine de sortie.