C'est juste que les fleurs de printemps commencent à s'ouvrir, l'environnement devient un peu poussiéreux ou vous vous approchez d'un animal de compagnie qu'elle arrive : la rhinite allergique. Ces symptômes se manifestent par un écoulement nasal, des éternuements, une démangeaison qui affecte le nez, la bouche, la gorge, ou les yeux, et une congestion nasale. D'autres symptômes peuvent aussi apparaître, comme un larmoiement, une toux, des maux de gorge, une respiration sifflante et des maux de tête. Les personnes atteintes d'une rhinite allergique légère présentent certes des symptômes, mais ceux-ci ne sont pas gênants et n'interfèrent pas avec les activités de la vie quotidienne, telles que l'école, le travail ou le sommeil. Dans le cas d'une rhinite allergique modérée à grave, les symptômes sont gênants et affectent la vie quotidienne. Et avec lui, éternuements, démangeaisons, nez qui coule. Vous êtes-vous identifié ? Sachez que vous n'êtes pas seul. Selon les données de l'Association brésilienne d'allergie et d'immunologie régionale, on estime que 30 Brésiliens souffrent de ce trouble, qui est déjà devenu une préoccupation mondiale. La rhinite allergique est déclenchée par des allergènes tels que la poussière, les poils de chien et de chat, le pollen et les acariens. Vos crises peuvent être évitées, et même traitées, mais vous pouvez invariablement ressentir certaines des manifestations inconfortables de la maladie. Et ils sont nombreux. Consultez la liste ci-dessous pour connaître certains symptômes que seules les personnes souffrant de rhinite allergique pourront comprendre.
1. Éternuements : éternue tout le temps.
Selon un médecin, les patients peuvent parfois éternuer 20 fois de suite.
2. Vous donne envie de vous gratter à l'intérieur de la gorge.
Ces démangeaisons peuvent également s'accompagner de la sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge, ainsi que de difficultés à avaler de la salive ou de la nourriture.
3. Les yeux sont larmoyants à cause de l'odeur.
Les yeux aussi se grattent, ils deviennent rouges, irrités, toute une beauté. Seulement non.
4. Votre nez coule comme une fontaine.
À tel point que vous ne savez même plus quoi faire.
5. La boîte à mouchoirs devient votre meilleur ami.
Veuillez vous tenir à distance des tissus parfumés, ce qui pourrait aggraver votre situation.
6. Le goût ? Qu'est-ce que c'est ?
Avec l'arrivée de la rhinite allergique, vous pouvez avoir du mal à sentir et à goûter. Il y a même des gens qui perdent l'appétit.
7. Parfois, la rhinite est encore accompagnée de toux.
On ne sait donc plus si c'est une rhinite allergique, si c'est la grippe. Mais oui, certains cas de rhinite allergique ont pour symptôme une toux.
8. On dirait que la tête va exploser.
Ressentir une douleur ou une pression dans la tête est un symptôme qui peut se produire en cas d'allergie. Comme si on n'avait pas encore assez souffert.
9. Même l'oreille commence à bourdonner.
Bourdonnements, grattements, bourdonnements encore.
10. Et cela vaut mieux que la fatigue de devoir passer par tout cela
Les astuces pour soulager les crises de sinus n'est pas facile. Mais on survivra. N'oubliez pas de toujours consulter un médecin en cas de doute sur vos symptômes. L'avis d'un spécialiste est essentiel pour évaluer les médicaments et les traitements qui vous conviennent le mieux. Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d'information. Il n'est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l'éducation physique ou d'autres spécialistes.